- En vieillissant, les organes deviennent moins fonctionnels. C’est souvent le cas des chats âgés de plus de 10 ans. En fait, les vieux chats peuvent avoir des troubles urinaires. Parmi ces troubles, votre animal de compagnie peut souffrir d’insuffisance rénale. Cela signifie que votre animal va boire beaucoup d’eau, et uriner plus souvent.
- Cependant, d’autres pathologies peuvent causer des troubles urinaires. Une femelle peut présenter une infection de l’utérus si elle n’est pas stérilisée. Aussi, le diabète, ou un trouble de la thyroïde, peuvent être les raisons de ses envies de boire et uriner plus souvent.
- N’oubliez pas qu’un chat âgé peut avoir du mal à se déplacer correctement, surtout en cas d’arthrose. S’il urine partout, ce n’est pas forcément volontaire. En clair, il ne peut plus se retenir comme avant. Il convient d’emmener votre chat chez le vétérinaire afin de diagnostiquer l’origine de ses troubles urinaires. Ne diminuez surtout pas sa consommation d’eau, au risque d’aggraver ses troubles.